PRATIQUER LE YOGA - / Présentation / Professeurs

Professeurs



Bénédicte Bigard


Le yoga que je transmets s'adapte à chaque pratiquant (et non l'inverse), dans le respect des possibilités du moment pour chacun. La respiration est au centre et guide notre séance. Le souffle est un appui, un support pour construire nos postures et pour tendre vers l'harmonie en soi et au-delà de soi. Le yoga peut être un chemin, différent pour chacun, vers une vie plus apaisée, plus confiante.


Bérénice Figoluschka


Je propose une pratique qui recherche un alignement précis du corps tout en le tonifiant en douceur et de manière profonde. Les séances, organisées autour de la respiration et des postures (asanas), doivent permettre à chacun d’apaiser « l’agitation du mental » et d’être à l’écoute de son corps. Au fur et à mesure de notre pratique, le corps retrouve sa souplesse et son équilibre tandis que l’esprit, par sa présence méditative au sein de chaque posture, va vers l’épanouissement de notre conscience, la paix et la joie de vivre.


Florence


Le yoga que nous pratiquons en cours est un travail sur le souffle et l'ouverture de grandes zones souvent crispées dans le corps : épaules, diaphragme, abdomen. Nous pratiquons des mouvements tranquilles et aussi conscients que possible avant d'arriver aux postures immobiles. Le seul but est d'arriver au plaisir incomparable de la pratique. L'aspect thérapeutique arrive en second, comme un cadeau supplémentaire et inattendu : détente, silence des organes et des articulations, sensation d'espace : l'état dit "de yoga".


Copyright Association Pratiquer le Yoga / Dernière modification: 2021-11-29